mercredi 30 juillet 2014

La chute du gouverneur: un bon cross over

Dans la série des romans dérivés de Walking dead par Robert Kirkman et Jay Bonansinga, on a déjà vu l'ascension du gouverneur qui raconte l'arrivée du gouverneur à Woodbury et la Route de Woodbury qui relate les aventure de Lilly Caul, arrivant à Woodbury.
La chute du gouverneur reprend le petit village fortifié de Woodbury comme décor et on retrouve désormais le gouverneur installé, Lilly Caul se posant de moins en moins de questions.
mais surtout on retrouve les héros de The Walking dead, Michonne, Rick et Glenn.
le roman se situe au moment de la rencontre entre les protagonistes de la bande de Rick et le gouverneur.
On y apprend donc ce qui s'est passé dans Woodbury, comment Rick a perdu sa main, ce qu'a subi Michonne et la conduira à une haine sans bornes pour le gouverneur, et  en détail, ce qu'il adviendra du gouverneur.
On se retrouve donc en terrain connu avec des passages connus mais que l'on revoit avec un oeil différent, l'oeil des habitants de woodbury, l'oeil des sbires du gouverneur.
Qui est le méchant au final. le gouverneur certes, mais nos héros préférés ne sont pas forcément perçus comme bienveillants.
Si l'accent est clairement mis sur la cruauté du gouverneur, on y apprend aussi que les hommes sont prêts à encourager et supporter un tel personnage dans le seul but de survivre.
cette suite est excellente et apporte un peu de nouveau dans la vision de ce personnage singulier qu'est le gouverneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire