lundi 28 juillet 2014

Penny Dreadful: La série qui mixe sans se planter

Découverte de cette année après une première saison très prometteuse, Penny Dreadful est une série assez atypique et très réussie.
Imaginez une aventure dans laquelle se rassemblent des vampires, Frankenstein et sa créature, des loups garou, Dorian Grey, des fantômes.... le tout dans une ambiance gothique à souhait, sombre et glauque.
A première vue, on pourrait se poser la question d'un tel mélange, mais voilà cela fonctionne plutôt très bien.
L'ambiance crade à souhait renforce l'impression de réalisme. Eva Green enchante tout ça par une présence apportant une touche de charme indéniable et de mystère.
La série est extrêmement bien faite sur le plan technique et effets spéciaux bien sûr mais aussi sur le scénario.
Sir Malcolm, un riche aristocrate, accompagné de Vanessa Ives, chasse les vampires. Ils s'adjoignent les services d'un jeune américain doué de la gâchette pour parvenir à leur fin. mais pourquoi cette chasse? Sir Malcolm a perdu sa fille, enlevé par un maître vampire. L'aventure les conduira bien plus loin que cela.
On plonge dans un Londres victorien, crade, marqué par la pauvreté, Jack l'éventreur, la misère, la richesse. Tous les aspects de la société sont bien traités bien que ce ne soit pas l'objet de la série, parfois de façon un poil caricatural mais il est question d'ambiance avant tout.
Alors comment mélanger tous ces personnages. La sauce prend, on comprend comment tout se mêle. les liens entre les personnages sont complexes à souhait et pimente l'intrigue.
Pour se situer à la même période, ça change du très fade Dracula.
A voir absolument.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire