A première vue, on se croirait dans le remake de Zombi de Romero mais non, il s'agit bien d'un ouvrage. En fait un recueil de 19 nouvelles sur les morts vivants.
Les noms mis en avant sur la couverture parleront évidemment aux amateurs du genre mais aussi à d'autres car tous les auteurs ne sont pas spécialisés dans le genre zombie.
19 nouvelles donc, on pourrait se dire que cela fait beaucoup et que cela risque de tourner en rond. mais en fait, le choix des nouvelles n'a justement pas été laissé au hasard et on se retrouve avec 1ç nouvelles bien dissociées les unes des autres abordant non pas le thème du zombie mais celui du mort vivant par des biais bien variés.
Max Brooks donnera une idée de ce qu'est devenu le monde après Word War Z et comment désormais l'économie a été marquée par l'invasion zombie.
On retrouvera des zombies issus du vaudou, du zombie futuriste qui sert dans l'armée ou encore des zombies de la fin du monde.
Les amateurs des zombies à la Romero seront à la fois comblé et déçus car ici, on surfe sur tous les genres. le zombie rapide enragé, le zombie mou, mais aussi le zombie pensant.
Toutes les nouvelles ne se valent pas mais elles sont toutes surprenantes tant par les thèmes abordées que par le style utilisé comme cette histoire de zombies raconté uniquement par twitter.
Un très bon moment avec certaines nouvelles que l'on aurait souhaité voir se transformer en roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire