dimanche 28 juillet 2013

Blind Lake

A Crossbank et Blind Lake, les scientifiques observent les planètes et de très très près. Les humains ont inventé une technologie quantique de pointe leur permettant d'observer le système solaire et bien au delà. A Crossbank, ils observent une planète sans vie intelligente mais de toute beauté. Mais la diffusion télévisée commence à lasser. A Blind Lake, les scientifiques parviennent à observer une planète dotée de vie et d'une vie passionnante. La technologie quantique leur permet de suivre la vie du "homard". Mais la créature a une vie morne, réglée comme une horloge.
Mais, subitement, Blind Lake est mis en quarantaine sans que personne sache pour quelle raison. Et dans le même temps, la créature qui jusque là suivait un rythme monotone entreprend un voyage quitte ses habitudes et  parcourt une partie de la planète vers une destination inconnue.


Je ne suis pas un grand fan de Robert Charles Wilson mais celui-ci est assez surprenant. Qui observe qui? Je ne vais pas spoiler, ce n'est pas du tout ce que l'on attend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire