samedi 14 mai 2016

Tandis que le monde meurt: Thelma et Louise chez les zombies

Ou à peu près. Ce n'est pas la meilleure série sur le sujet zombie que j'ai lu mais elle s'en sort honorablement malgré quelques poncifs et facilités.
On suit donc Jenni, une mère au foyer malheureuse et Katie une procureure dynamique. l'une est l'autre voit leur vie bouleversée lorsqu'une mystérieuse épidémie fait revenir les morts à la vie.
La série débute très vite et il n'y a pas de longueur puisque on entre illico dans l'infection. henni découvre son mari en train de manger son nouveau né, Katie doit faire face à sa conjointe qu'elle découvre zombifiée.
rapidement les deux se retrouvent et prennent la route. Le premier volume est très dynamique. les zombies sont classiques et il n'y a pas d'âneries notables. Comme c'est la mode e ce moment, le coeur du sujet est la survie d'une communauté qui doit faire face aux difficultés de ravitaillement et à la menace permanente d'une attaque massive.
Les deux personnages vivent avec leurs démons et sont chacune à leur façon dérangées
Le second volume est nettement plus mou et fais la part belle à la romance. Les personnages les plus importants sont très clichés et deviennent rapidement des survivants modèles.
malgré ces quelques points négatifs, on passe un bon moment tout de même.


Le pont point est que les deux personnages et l'histoire ne tombent pas dans les clichés de la bitlit et sont bien traités comme n'importe quel personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire