dimanche 21 décembre 2014

Zombie Fallout: C'est américain, donc c'est bien (Ash quote)

Décidémment, Panini books publie beaucoup et c'est encore une fois pas mal, hyper caricatural mais sympa.
pas de psychologie à deux balles et tout se justifie. la famille Talbot vit dans un quartier fermé, sécurisé. Le père, survivaliste dans l'âme, ancien marines, collectionne les armes et a préparé sa famille au pire. Et voilà le pire arrive. Pour faire face à une épidémie de H1N1 particulièrement virulente, le gouvernement sort rapidement un vaccin mal testé. rapidement les gens meurent en masse, mais surtout, ils se relèvent et sont contagieux.
Vous vous douterez que la famille Talbot a tout pour s'en sortir. l'aspect caricatural est volontaire à mon sens. On se retrouve dans du hyper classique, mais rapidement, les choses changent.
Car les zombies si classiques tendent à changer, certains se révélant particulièrement intelligents. L'auteur a dû consulter le guide de survie en territoire zombie puisque de nombreuses recettes y sont reprises. Mais faire face à des zombies intelligents capables de coordonner une attaque massive, là c'est autre chose.
beaucoup d'humour, du fight, c'est assez sympa. Ce n'est pas révolutionnaire pour deux sous mais voir l'organisation d'un quartier pour faire face à la maladie mais aussi aux autres humains est assez classique tout en apportant une touche d'humour assez improbable (imaginez un peu que vous soyez coincés avec vos voisins). Sans spoiler, on notera aussi une touche surnaturelle qui ne s'expliquera qu'après le premier tome.
C'est très américain, c'est très cliché mais on se marre et on vit avec la Famille Talbot et finalement on y croirait presque. Ce sera probablement une prochaine production tellement ça colle bien au mythe zombie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire